Project, Details

RF-efe-project

Digital jobs for Moroccan youth

Digital jobs for Moroccan youth (2014-2015)

Objectif
« Digital Jobs for Moroccan Youth» est le fruit de la collaboration entre EFE Maroc et Rockefeller Fondation. Il consiste à renforcer, en 18 mois, les compétences de 766 jeunes dans le secteur IT. Des jeunes âgés de 20 à 30 ans issus de milieux marginalisés et lauréats (Bac+2 et plus) des universités et des centres de formation professionnelle. L’objectif du «Digital Jobs for Moroccan Youth» est de multiplier les chances des jeunes ciblés à trouver un emploi.

Déploiement
Ce programme offre des formations en développement web et dans les métiers du call center, avant de les mettre en relation avec des entreprises opérant dans le secteur IT. Outre le développement des compétences techniques des bénéficiaires, ce programme vise aussi à développer leurs compétences transversales, via le déploiement des formations d’EFE Maroc, à savoir Workplace Success et FJIJ. Les 766 jeunes du Digital Jobs for Moroccan Youth ont bénéficié également des activités du Club des lauréats d’EFE Maroc

Résultat
Dans le cadre de projet, notre fondation a renforcé ses partenariats avec plusieurs entreprises qui opèrent dans le secteur IT tels que Accenture, Capgemini et CGI. Nous avons aussi réussi à recruter de nouveaux partenaires, notamment Acticall, Total Call et Phone Group.

Témoignage :
« J’ai pu améliorer mon sens de contact, le travail en équipe, comment gérer les objections lors des appels téléphoniques et j’ai amélioré mon niveau de français. Après la formation j’ai repassé un entretien d’embauche une autre fois chez la même entreprise et j’ai décroché un poste en tant que chargé de clientèle, même la personne qui m’a passé l’entretien a constaté des améliorations »
Abdelilah Yadouch | Chargé de Clientèle à Phone Group.