Project, Details

accenture-project

Training For The Future

Training For The Future (2015-2018)

Objectif
Training for the future (TFF) est un l’un des grands projets d’EFE Maroc. Financé par Accenture, il s’étale sur trois ans et concerne 6 pays. Au Maroc, il cible des jeunes âgés de 23 à 29 ans et ont, au moins, un diplôme d’études secondaires ou un Bac+2 ans à l’Université ou de formation professionnelle. Il s’agit également de jeunes en chômage qui ont des difficultés d’insertion et n’ont pas les moyens pour développer leurs compétences pour s’adapter aux exigences des employeurs.

Déploiement
EFE Maroc a commencé le déploiement du Training for the future en avril 2015. Ce projet s’articule autour de deux axes majeurs. Le premier, « Improvement of Employabilité », cherche à améliorer l’employabilité de 5320 jeunes via une plateforme d’e-learning. Le but du second, « Training for Employment», est de former 1395 jeunes pour les préparer à des emplois déjà identifiés et en insérer 1073. Training for the future prendra fin en 2018.

Résultat
A fin novembre 2014, le projet a pu accompagner 276 jeunes pour améliorer leur employabilité dont 160 ont déjà passé des tests d’évaluation de compétences à travers l’outil de e-learning « Emplea+ » offert par la fondation Accenture.

Témoignage :
« La formation était très enrichissante, car ce sont des professionnels du métier qui nous ont formés. Aussi, nous avons effectué des visites de terrain pour découvrir les activités de la société, notamment l’usine où est réalisé l’ensemble des opérations de production. Ensuite, nous avons accompagné les vendeurs pour voir comment ils travaillaent concrètement, ainsi que les superviseurs pour avoir une vision d’ensemble sur le travail des vendeurs »
Ibrahim Bouzzachane | Varuun Beverage Maroc #Pepsi – Pré-veneur