Project, Details

cummins-project

Amélioration de l’employabilité des jeunes de l’INFTR

Amélioration de l’employabilité des jeunes de l’INFTR (2014-2016)

Objectif
Ce projet, mené notamment en partenariat avec Cummins, cible 600 jeunes lauréats de l’Institut National de Formation aux Métiers du Transport Routier (INFTR). Il vise à doter au moins 540 d’entre eux (90%) des compétences nécessaires en matière de recherche d’emploi et de développement de leur carrière. Ce projet vise aussi à former 6 enseignants de l’INFTR en matière d’amélioration de l’employabilité des jeunes a n de faciliter le déploiement et garantir la pérennité de ce projet.

Déploiement
Ce projet a démarré en 2014 et prendra n en 2016. Il a permis à EFE Maroc de toucher ainsi une nouvelle catégorie des lauréats de l’OFPPT, notamment ceux amenés à travailler dans le secteur et les métiers du transport routier. Dans le cadre de ce projet, EFE Maroc a déployé son programme de formation FJIJ.

Résultat
Afin septembre, 422 jeunes de l’INFTR de Casablanca ont été formés, soit 78% du nombre total des personnes ciblées. La formation des 118 personnes restantes est programmées pour 2016. Ce projet a permis à EFE Maroc de consolider son partenariat avec l’OFPPT.

Témoignage :
« Il ne faut pas avoir peur du changement. J’ai repris ma confiance en soi, je suis déterminée pour avancer et chercher ce que j’aime »
kawtar RAFI | Chargée d’études Voirie Réseaux Divers.
« La formation FJIJ a permit aux jeunes de l’INFTR de gagner en confiance en soi, valoriser leurs profils, se libérer de leurs croyances bloquantes et ne plus compter sur une projection limitée de leur employabilité »
Mme Zineb EL OMARI | Coach Formatrice en développement personnel .
« J’ai pu apprendre à fixer des objectifs dans ma vie, gérer mon stress, mes comportements à adopter en entretien, merci pour la formation FJIJ »
Morad Sabri | Centre INFTR Casa .