EFEmaroc-BLOG-

EFE-Maroc et la Fondation Citi s’engagent davantage pour renforcer l’employabilité des jeunes

La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc) et la Fondation Citi ont célébré le 30 août 2017 leur engagement commun envers l’employabilité des jeunes marocains. 2017 marque la cinquième année de collaboration entre la Fondation Citi et EFE-Maroc et coïncide avec la célébration des 50 ans de Citi au Maroc et des 10 ans d’EFE-Maroc.

La Fondation Citi est un partenaire stratégique d’EFE-Maroc dans la mise en place de sa stratégie de développement et le déploiement de programmes de formation-insertion (Job Training & Placement) pour les jeunes en recherche d’emploi. À ce jour, EFE-Maroc et Citi ont déployé des formations présentielles et digitales à destination de centaines de jeunes dans les secteurs qui recrutent le plus, comme la vente, et offert aux lauréats des opportunités concrètes d’embauche.

L’engagement de la Fondation Citi aux côtés d’EFE-Maroc pour promouvoir l’employabilité des jeunes entre dans le cadre de son programme Pathways to Progress (Les Voies du Progrès). À l’horizon 2020, Citi investira 100.000 dollars et engagera des milliers de collaborateurs bénévoles à l’échelle mondiale pour connecter 500.000 jeunes à des opportunités économiques.

Citi accompagne le réseau Education For Employment (EFE) au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. EFE-Maroc et l’ensemble du réseau EFE sont fiers d’être partenaires de la Fondation Citi pour outiller et accompagner les jeunes vers le marché du travail.

Leave a Reply