EFE Maroc est membre du réseau international EFE (Education For Employment), présent dans 6 pays de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord : Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie, Palestine et Yémen. Ces filiales indépendantes sont gérées par des équipes et des conseils d’administration locaux soutenus par des bureaux de liaison et de coordination se situant aux Etats-Unis (New York, Washington DC) et en Europe (Madrid), ainsi qu’à Dubai. Tous ces bureaux fournissent de l’assistance, de la formation, de l’expertise et du réseautage pour aider les filiales dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA) dans la mise en œuvre des programmes pour l’employabilité des jeunes.

EFE Egypt

EFE Egypte à été créé en 2007 pour donner aux jeunes un avenir plus brilliant en aidant les entreprises à trouver des employés formés selon leurs besoins. Avec l’aide du MEPI , de l’agence américaine « Middle East Partnership Initiative », de l’Agence Espagnole de Développement de la Coopération Internationale et des partenaires et donateurs locaux, EFE Egypte a lancé des programmes pour préparer les jeunes sans emploi à réussir comme employés et entrepreneurs.
Site web : http://www.efeegypt.org

EFE Europe ( Madride )

Education For Employment (EFE) pour la mission est de créer des opportunités économiques pour les jeunes chômeurs dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en fournissant des formations professionnelles et technique classe mondiale qui mène directement à l'emploi et soutien à l'entrepreneuriat.
Site web: http://www.efe.org

EFE Global ( US Washington DC, NY )

Education For Employment (EFE) pour la mission est de créer des opportunités économiques pour les jeunes chômeurs dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en fournissant des formations professionnelles et technique classe mondiale qui mène directement à l'emploi et soutien à l'entrepreneuriat.
Site web : http://www.efe.org

EFE Jordan

En 2006, EFE a lance un bureau en Jordanie pour développer des programmes de formation orientés vers les besoins du marché du travail. Ces formations ont pour but de fournir aux jeunes des compétences qui leur permettent de construire un avenir. Lancée sous le nom, « The Jordan Career Education Foundation » et renommée Jordan EFE (JEFE), la fondation a créé des partenariats avec des entreprises locales pour identifier leurs besoins et travaille avec des partenaires académiques locaux et nationaux pour concevoir des cours adaptés au marché du travail.

EFE Maroc

EFE Maroc a démarré ses activités en 2006 et a élargi ses opérations à de nombreuses régions du Maroc, devenant ainsi la première filiale du réseau EFE à prendre une dimension nationale. Engagé dans la formation des jeunes diplômés en vue de les insérer sur le marché du travail, EFE Maroc a créé des partenariats avec quelques unes des plus grandes universités du Maroc pour partager leurs meilleures pratiques en termes de formation et aider les universités à améliorer l’employabilité de leurs lauréats.

EFE Palestine

EFE Palestine est l’une des premières filiales de EFE. Elle a été fondée en 2006 et enregistrée en Palestine comme une ONG en 2009 pour fournir aux jeunes ayant des opportunités d’emploi limitées, des formations spécifiques. PEFE intervient en Cisjordanie et à Gaza. En plus de former de jeunes Palestiniens pour les préparer à la vie active, PEFE forme également des étudiants universitaires à la recherche d’emploi, forme des entrepreneurs potentiels sur un programme de Intel et fournit du soutien pour les startups.

EFE Tunisie

EFE Tunisie est une association à but non lucratif qui s’adresse aux jeunes Tunisiens à la recherche d’un emploi. Elle leur fournit les outils nécessaires pour trouver un emploi ou monter un projet, construire leur avenir et être actifs dans leurs communautés. EFE Tunie est la filiale la plus jeune du réseau dans la région MENA. Elle a démarré ses activités en mai 2012 et a été lance avec le soutien de MEPI.

EFE Yémen

Efe Yémen a été créé en 2008 suite à un partenariat entre EFE et des leaders économiques et de la société civile yéménites pour offrir à des jeunes motivés mais sans emploi, des formations appropriées pour s’assurer un emploi. EFE Yémen intervient comme une passerelle entre le système éducatif et le secteur privé. YEFE a établi ses bureaux à Sana’a et Taiz et a procédé ensuite à une expansion dans d’autres régions du pays comme Aden, Abyan, Al-Dhalea, Lahj, Marib, Al-Jawf, Amran and Shabwah.

REJOIGNEZ-NOUS

"EFE m’a montré la réalité du marché marocain. La formation m’a permis de découvrir mon potentiel et mes compétences, je deviens de plus en plus autonome. Je vois bien mon futur professionnel et je m’épanouis dans mon travail."

Jihad Boussaid
Assistance Ressource Humaines

INSCRIVEZ-VOUS
efemaroc-blog-recrutement

Rejoignez l’équipe !

08 mai, 2017Posted In : Blog

Nous recrutons un : Program Manager, Account Manager Lire la suite Lire la suite

EFEmaroc-BLOG-recrutement

Appel à candidature – Formateurs basés à Casablanca, Marrakech et Tanger

25 juillet, 2016Posted In : Blog

USAID Career Center est un programme de l’USAID Maroc conçu en étroite collaboration avec le gou Lire la suite

EFEmaroc-BLOG-A4-I2-1

Appel à candidature – Formateurs basés à Safi

14 juin, 2016Posted In : Blog

Nous recherchons des professionnels pour assurer une formation inédite au Maroc « Finding a job is Lire la suite