• 0
  • 1

Une synergie au profit des jeunes.

La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) et Varun Beverages Morocco-Pepsi ont signé, ce mercredi 09 septembre 2015, une convention de partenariat portant sur le recrutement et la formation de jeunes.

La cérémonie de signature a été présidée par Monsieur Salahaddine MOUADDIB, Directeur Général de Varun Beverages Morocco-Pepsi, Monsieur Omar CHAABI, Président de la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi, et Monsieur Jamie McAuliffe Président EFE Global, en présence de leurs collaborateurs respectifs et de quelques partenaires et journalistes invités à l’occasion.

Cette convention vient officialiser le partenariat déjà entamé, il y a quelques mois, et lequel a permis à un premier groupe de jeunes de suivre la formation « Force De Vente », délivrée par EFE-Maroc qui comprend des modules techniques dédiés aux vendeurs, des modules sur le savoir-être, du Business French ainsi que des visites du site d’embouteillage de Pepsi au Maroc. Ce programme a permis aux jeunes de faciliter leur accès à un emploi chez Varun Beverages Morocco.

La volonté et l’engagement ont été tellement forts que les deux nouveaux partenaires ont lancé la collaboration avant même la cérémonie officielle de signature de la convention. La Fondation « EFE-Maroc» et Varun Beverages Morocco-Pepsi se réjouissent que cette première phase, qui peut être considérée comme un pilote, les conforte dans leur choix de partenaires, mais aussi dans leur engagement commun au profit de la jeunesse marocaine.

Une convergence d’ambitions

La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc), toujours plus active, étoffe qualitativement son réseau avec des entreprises offrant de réelles perspectives d’accès au monde du travail et des meilleurs plans de carrière aux jeunes. La Fondation ambitionne, dans les années qui viennent, de doubler le nombre de candidats bénéficiaires de ses programmes et le nombre de jeunes placés en entreprise. «Deux axes peuvent nous permettre d’y arriver : choisir des entreprises à fort potentiel de recrutement et à forte dimension humaine telle que Varun Beverages Morocco-Pepsi et une extension transversale de nos activités sur l’essentiel du territoire national », estime Monsieur Omar Chaabi, Président EFE-Maroc.

En vertu des dispositions contenues dans la convention paraphée, la fondation « EFE-Maroc» – incubateur de compétences – s’emploie pour le compte de Varun Beverages Morocco-Pepsi à l’identification et à la sélection de profils répondant aux critères de recrutement de son nouveau partenaire, de renforcer l’employabilité des jeunes présélectionnés par un appui de compétences techniques et comportementales : « Workplace Success », « Force de Vente » ou « Technologies de l’Information ».

Cette convention, à l’image de toutes celles scellées avec les autres entreprises du réseau EFE Maroc, permettra de garantir à Varun Beverages Morocco-Pepsi un recrutement et un encadrement qualitatif et sur-mesure. Elle permet, ainsi, à Varun Beverages Morocco-Pepsi de contribuer de façon valeureuse à la résorption du chômage dans le Royaume. «Cette convention symbolise, entre autres, l’engagement de Varun Beverages Morocco-Pepsi qui vise à apporter une réelle valeur ajoutée au Royaume par des produits de qualité et par la création d’emplois», déclare en marge de la cérémonie de signature, Monsieur Salahaddine Mouaddib, Directeur Général de Varun Beverages Morocco. « Nous avons trouvé dans l’EFE un partenaire très fiable et très professionnel pour nous faciliter le choix, la formation ainsi que l’intégration des jeunes candidats », conclut-il.

Leave a Reply