• 0
  • 1
  • 2

EFE Maroc signe de nouvelles conventions de partenariat

La Fondation de l’Education pour l’Emploi (EFE Maroc) a signé une convention de partenariat avec la Fédération du commerce et services (FCS) et avec le Grand Mogador de Casablanca lors de la cérémonie de graduation de certains des lauréats d’EFE Maroc.

Comme le souligne un communiqué des parties signataires, ces conventions de partenariat visent à développer une étroite collaboration favorisant l’accès à l’emploi des jeunes au Maroc. Cela se fera grâce à la mise en place d’un plan de recrutement, de formation, d’échanges d’informations et d’organisation d’actions conjointes. La fondation pourra ainsi identifier les besoins en recrutement, recruter et former pour les partenaires. Par ailleurs, la fondation bénéficiera des ressources mises en disposition par les partenaires. Par exemple, la FCS s’engage à appuyer directement EFE Maroc grâce à une implication bénévole de ses adhérants. Cela implique près de 1500 adhérents représentant 48 associations professionnelles, plus de 5600 entreprises et plus de 5 millions d’emplois. Il est clair que comme le précise Malika Laasri, Directeur général d’EFE Maroc, “En signant une convention avec la FCS, représentative du secteur tertiaire, notre fondation vient de pousser une porte donnant sur d’extraordinaires opportunités d’emplois au profit des jeunes”.

La FCS et le Grand Mogador de Casablanca opèrent dans des secteurs très dynamiques au Maroc, et des partenariats avec eux impliquent énormément d’opportunités pour les jeunes lauréats d’EFE Maroc. “Le Maroc doit répondre à un double défi: absorber une main-d’oeuvre toujours croissants et créer des empois qualifiés. Nous opérons dans un des secteurs dynamiques d’emploi et de richesse au Maroc et avec des choix de specialization permettant une croissance de longue période qui absorberait l’excédent de main-d’oeuvre et permettrait de jouer un grand rôle dans la lute contre le chômage. Ce partenariat symbolise notre volonté d’agir de manière concrète au profit de l’emploi, mais aussi du secteur dans la mesure oú nous lui garantissons une main d’oeuvre qualifiée. En nous entourant de partenaires tels qu’EFE Maroc, nous nous assurons des recrutements de qualité.” a souligné M. Khalid Dahami, président de la FCS, cité par le communiqué.

Leave a Reply