EFE Maroc développe des partenariats entre les secteurs publics et prives afin de mettre en œuvre des programmes de formation-emploi qui améliorent les compétences des jeunes. Et ce, en parfaite adéquation avec les besoins du marché. La Fondation signe à cet e et de nombreuses conventions pour développer et améliorer ses outils d’interventions avec l’ambition de faire toujours mieux au service de l’emploi des jeunes. Elle mobilise aussi des bailleurs de fonds nationaux et internationaux qui financent les projets d’EFE Maroc.

La Fondation EFE Maroc intervient selon une démarche bien déterminée qui lui permet, dans l’ordre, d’identifier les besoins des partenaires/employeurs, de créer des programmes adaptes, de sélectionner les candidats grâce à des entretiens individuels, de déployer le processus avec un réseau de formateurs identifiés, de placer les lauréats. Le processus est bouclé par un programme d’accompagnement post formation développé pour les lauréats : coaching, mentorat, formation continue, initiations aux activités citoyennes... Notre objectif et notre souci quotidien est de garantir aux jeunes l’intégration dans le monde du travail et un épanouissement aussi bien personnel que professionnel.

16500 jeunes

Bénéficiaires de nos diverses formations

2945 Lauréats

Des formations insertion

70%

De taux d’insertion

Accompagnement insertion

Plus de 300 entreprise on déjà recruter des lauréats EFE Maroc dont une vingtaine ont signé un partenariat avec notre fondation.

Formation adapté

Des formations diverses et adaptées aux besoin du marché

Un réseaux national et international

EFE Maroc fait partie un réseau international, chaque affilier dispose d’un club qui développe et organise de façon participative divers programmes (Activité citoyenne, Coaching, accompagnement professionnel)

  • Témoignage de Nos Partenaires

    Depuis son démarrage en 2007, l’Heur Joyeuse est fière de faire partie des premiers partenaires de l’EFE. C’est ainsi qu’une cinquantaine de jeunes bénéficiaires en situation précaire ont profité d’ateliers pour renforcer leurs capacités : comportements professionnels, comment passer des entretiens, se préparer, comment s’intégrer en entreprise, les codes de bonne conduite…

    Karim EL KERCH (Directeur de l’heure Joyeuse)
  • Témoignage de Nos Partenaires

    J’étais agréablement surpsise de la qualiré des lauréats d’EFE Maroc, dont les profils correspondent parfaitement à notre besoin en compétences.
    On ne peut qu’exprimer notre satisfaction d’avoir concétisé ce partenariat avec EFE Maroc

    Majida JNAINY (Varun Baverage Maroc #Pepsi DRH )
  • Témoignage de Nos Partenaires

    Nous avons lancé un « Graduate Program Retail » dédié aux jeunes lauréats de l’OFPPT (profils Bac + 2) qui ont profité d’un programme spécial Retail avant d’intégrer le groupe Folly Fashion ( cours théoriques et stages en magasins Marwa). Le « Graduate Program Retail » n’est qu’un premier projet. Il y aura d’autres prochainement.

    Siham JABRANE (Marwa)
  • Témoignage de Nos Partenaires

    Aujourd’hui, cette collaboration permet de faire béné cier les employés de Jumia de formations très quali antes et de participer à l’emploi au Maroc en puisant dans un vivier de jeunes diplômés issus de EFE-Maroc.

    Bastien MOREAU (Jumia)
  • Témoignage de Nos Partenaires

    Nous démarrons les formations avec des étudiants qui ont un niveau de compréhension très faible, ce qui peut être un obstacle devant une opportunité d’emploi. EFE Maroc déploie des moyens colossaux pour des formations métiers avec des apports très ciblés. Les résultats sont surprenants.

    Nassri Mounia (Formatrice | Institut Français de Casablanca )
  • Témoignage de Nos Partenaires

    La formation FJIJ a permit aux jeunes de l’INFTR de gagner en confiance en soi, valoriser leurs profils, se libérer de leurs croyances bloquantes et ne plus compter sur une projection limitée de leur employabilité

    Mme Zineb EL OMARI (Coach Formatrice en développement personnel)
  • Témoignage de Nos Partenaires

    Je suis satisfait du partenariat avec EFE Maroc et nous avons l’ambition d’embaucher d’autres lauréats de cette fondation. Et ce, pour leur pluridisciplinarité tant sur le volet technique que sur le volet Workplace

    Monir Hachem (Senior Manager | Accenture )
  • Témoignage de Nos Partenaires

    Je suis devenu un exemple pour ma famille. Avant, j’étais sous la responsabilité de mes parents. Aujourd’hui, c’est moi qui les aide financièrement en leur donnant 30% de mon salaire

    Mohamed Bahlaouane (IT & Network Officer, YNNA HOLDING)
  • Témoignage de Nos Partenaires

    J’ai reçu à plusieurs reprises des clients qui m’ont félicité pour la sympathie et la courtoisie de Fadoua ainsi que de sa patience et son sens de l’écoute

    M. Kamal BENJELLOUN (Directeur du magasin RICHBOND )
  • Témoignage de Nos Partenaires

    Les stagiaires d’EFE Maroc sont toutes dotées d’une aisance relationnelle qui leur permet de s’intégrer parfaitement et de se distinguer d’une bonne qualité de service à l’égard des clients.

    Mme Nawal SAHLI (Responsable Centre de Formation et d’Encadrement | Aswak Assalam )