La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) est le fruit du constat suivant : d’une part, beaucoup d’entreprises peinent à trouver des profils compétents et opérationnels et, d’autre part, bon nombre de jeunes ont du mal à trouver un emploi. Ce qui s’explique essentiellement par l’inadéquation entre les compétences développées dans les établissements scolaires et les besoins du marché du travail. S’y ajoutent, entre autres, les clivages sociaux et de genre.

Notre ONG a vu le jour en 2006 pour répondre aux attentes des deux parties du marché de l’emploi. Elle vise concrètement à :

  • Créer un lien solide entre l’éducation et l’emploi
  • Convertir nos jeunes en employés qualifiés et membres actifs de la société
  • Mettre en œuvre, en partenariat avec les secteurs public et privé, des formations destinées aux jeunes et qui répondent aussi aux besoins des entreprises
  • Améliorer les approches utilisées par les établissements d’enseignement pour préparer les jeunes au marché de l’emploi
  • Changer les attitudes des éducateurs, des jeunes et des employeurs.

EFE Maroc cherche, d’une part, à mettre à la disposition des employeurs du secteur privé des employés hautement qualifiés et, d’autre part, à faciliter aux jeunes l’accès à un revenu stable pour améliorer la qualité de leur vie et celle de leurs familles.

Leadership local, appui mondial

Chaque filiale du réseau Education For Employment est gérée par une équipe locale pour développer et mettre en place des projets adaptés au contexte de chaque pays, tout en bénéficiant d’un appui du réseau mondial.

Partenariats solides

EFE Maroc engage les chefs d’entreprise locaux, les sociétés, les éducateurs et les gouvernements dans des partenariats pour améliorer les compétences des jeunes et leur créer des opportunités d’emplois.

Orientation marché

EFE Maroc élabore des programmes de formation pour les secteurs porteurs de l’économie qui souffrent d’un manque de personnel dûment qualifié.

Placement en emploi

EFE Maroc mesure son succès par sa capacité à trouver des emplois pour les jeunes. Il cible un taux de placement de 80% de ses lauréats, en encourageant activement les employeurs à s’impliquer dans leur formation et leur insertion.

Le réseau des lauréats d’EFE Maroc :

EFE Maroc reste en contact étroit avec ses lauréats, en leur fournissant un soutien continu à travers l’appui à l’insertion, le mentorat, les activités citoyennes et la mise en relation avec nos anciens lauréats.

Découvrez nos visages

Notre vision et d’offrir des opportunités aux jeunes et développer les compétences dont ils ont besoin pour faire carrière dans des entreprises partenaires et créer un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leurs communautés.

L’équipe
  • 0
  • 1

Brahim Slaoui, élu nouveau président d’EFE

31 janvier, 2016Posted In : Blog

Le Conseil d’administration de la Fondation marocaine de l’Education pour l’Emploi, tenu le lu Lire la suite

  • 0
  • 1
  • 2

EFE Maroc signe de nouvelles conventions de partenariat

15 janvier, 2016Posted In : Blog

La Fondation de l’Education pour l’Emploi (EFE Maroc) a signé une convention de partenariat ave Lire la suite

  • 0
  • 1

Une synergie au profit des jeunes.

31 décembre, 2015Posted In : Blog

La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) et Varun Beverages Morocco-Pepsi Lire la suite