Découvrez notre Fondation

 

La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi, aussi appelée EFE-Maroc, est une association de droit marocain fondée en 2008, régie par le dahir n° 1-58-376 du 15 novembre 1958 réglementant le droit d’association.

Notre mission est de pallier au chômage des jeunes en comblant le décalage entre les besoins en savoir-faire et savoir-être du marché du travail et les compétences des jeunes chercheurs d’emploi.

EFE-Maroc propose des formations présentielles, en ligne et mixtes en compétences techniques, commerciales, comportementales et linguistiques les plus demandées sur le marché du travail et insère ses lauréats dans les secteurs en croissance et créateurs d’emplois, dont l’offshoring, l’automobile, l’aéronautique, les technologies de l’information et de la communication, l’agrobusiness, le tourisme, la vente, la banque et l’assurance.

EFE-Maroc intervient à Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Fès, Meknès, Marrakech et Safi. Notre réseau de plus de 500 formateurs certifiés nous offre la flexibilité de déployer des formations sur l’ensemble du pays.

 

Le Réseau EFE

 

EFE-Maroc est affiliée au réseau Education For Employment (EFE), également présent en Algérie, en Tunisie, en Égypte, en Arabie Saoudite, au Yémen, aux Émirats Arabes Unis, en Palestine et en Jordanie avec des bureaux support en Europe (Madrid), aux États-Unis (Washington DC, New York) et aux Émirats Arabes Unis (Dubaï).

Avec plus de 73 000 lauréats, 2 700 partenaires publics et privés et 2 000 formateurs certifiés, EFE est le leader de l’employabilité des jeunes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

La force d’EFE repose sur un réseau d’ONG nationales, dirigées par des Conseils d’administration indépendants et composées d’équipes locales maîtrisant le contexte de leur pays respectif. Nos équipes locales sont appuyées par des experts au sein de nos bureaux supports leur fournissant une assistance technique et un renforcement des capacités, permettant aux Affiliés EFE de se focaliser sur l’excellence opérationnelle.

 

Notre ambition 

 

La région MENA abrite la plus grande population de jeunes au monde, mais recense également les taux de chômage des jeunes les plus élevés. Cette jeunesse représente un immense potentiel inexploité. Nous sommes persuadés de l’impact que peuvent produire le talent et l’énergie de cette génération sur l’avenir de notre région.

Ce taux de chômage élevé chez les jeunes est principalement dû au décalage entre les besoins des entreprises et les compétences des jeunes chercheurs d’emploi. Le système éducatif ne prépare pas suffisamment les jeunes aux défis actuels du monde du travail. EFE-Maroc oriente et forme les jeunes vers les métiers en croissance.

Nos bailleurs de fonds et partenaires

Suivez-nous sur Facebook

@EFEMaroc

Suivez-nous sur Youtube

Suivez-nous sur Twitter

@EFEMaroc

S'inscrire à EFE-Maroc 

Recruter nos lauréats

Devenir partenaire

Devenir formateur

La Fondation Marocaine de l'Éducation pour l'Emploi (EFE-Maroc) est une association de droit marocain affiliée au réseau Education For Employment (EFE), dont la mission est de pallier au chômage des jeunes en comblant le décalage entre les besoins en savoir-faire et savoir-être du marché du travail, et les compétences des jeunes chercheurs d’emploi.

La Fondation Marocaine de l'Éducation pour l'Emploi (EFE-Maroc) est une association de droit marocain affiliée au réseau Education For Employment (EFE) dont la mission est de pallier au chômage des jeunes en comblant le décalage entre les besoins en savoir-faire et savoir-être du marché du travail et les compétences des jeunes chercheurs d’emploi.